Parcours d'un traitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parcours d'un traitre

Message  Harrl Léodwyrm le Sam 6 Sep 2014 - 11:53

C'est le soulagement aux Fermes : Le "traitre", que tous ont cherché pendant plusieurs semaines sans le trouver, a enfin été éliminé !

Démasqué par Eofwyn qui fit preuve de beaucoup d'adresse et de bons talents d'acteur, Harrl Léodwyrm, ou en réalité Hicfred de Wychbold de son véritable nom, a été arrête jeudi par Eofwyn, Ekhenor et Elornh. Il a alors avoué avoir fait cela pour Wychbold, son village dont Ekhenor est le thane depuis quelques mois seulement.

Hicfred était contre la venue d'Ekhenor sur le trône de Wychbold. Il estimait qu'un homme absent en permanence de son village, et qui en plus de cela, avait débarqué un beau jour, connu de personne, afin de réclamer son titre au nom de son sang, n'était absolument pas digne d'être thane. Un thane, selon lui, se devait d'être présent pour les siens, de les protéger et prendre soin d'eux, chose que ne pouvait pas faire un thane fantôme. C'est donc bel et bien pour le bien de Wychbold, mais avec des manières un peu (trop?) radicale qu'Hicfred décida d'agir pour écarter de Wychbold ce quasi-inconnu qui risquait de mener le village à sa perte.

Apprenant qu'Ekhenor était au Rohan pour les fiançailles de son demi-frère Ceorl, et la soeur de l'Otherane, il tenta par deux fois de l'éliminer sur la route en envoyant sur lui des hommes grassement payés, envoyant par la même occasion une fausse missive de démission à l'Eored pour ne pas que cette dernière cherche à retrouver Ekhenor si elle ne le voyait pas revenir. Mais tout cela en vain, car les deux frères vinrent à bout de leurs agresseurs, et la seule victime de cette histoire fut l'enfant que portait la rohiril. Quant à la lettre, Hicfred n'ayant aucune connaissance de l'eored et des relations entre frères de lance, elle eu plutôt l'effet inverse de celui désiré, poussant Ewaldh à envoyer deux hommes enquêter sur place.

Hicfred décida donc d'agir par lui-même, car dit-on, on n'est jamais mieux servi que par soit-même. Il prit son temps pour peaufiner son plan, puis partit vers le nord et vers Bree. Se faisant passer pour Harrl Léodwyrm, simple guerrier d'Estemnet recherchant un frère inexistant enlevé par des suderons tout aussi inexistants, il intégra l'eored et là, il eu tout le loisir d'observer et d'agir sans que personne ne le soupçonne.

Il commença par tenter de détruire les provisions de l'eored, pour la mettre en difficulté en vue de la saison froide prochaine. Mais sa première action fut très peu efficace car très vite contrée par l'otherane. Voyant ce dernier comme un molosse bien trop fidèle à son thane et apte à faire échouer ses plans, Harrl décida de s'en débarrasser au plus vite. C'est ainsi qu'il parvient à obtenir, lors du marché de Morna à Bree, une tarte aux myrtilles aux effets secondaires dévastateurs, et cela même alors qu'à quelques mètres de lui, Ewaldh et Ekhenor tentaient de calmer Thedomod qui avait (à juste titre finalement?) une dent contre Harrl. Quelque jours plus tard, Ewaldh tomba dans un grand état de faiblesse et amené à l'infirmerie. Sachant que la tarte n'avait pas suffis à le tuer, Harrl lui fit parvenir d'autres aliments empoisonnés sous forme de cadeau pour sa convalescence. Après cela, on n'entendit plus parler d'Ewaldh aux Fermes. Mission accomplie.

La suite de son plan consista surtout à décrédibiliser Ekhenor aux yeux de ses hommes pour à terme les retourner contre lui. Pour cela, il fit circuler des rumeurs, des pamphlets, se rapprocha de certains hommes qui ne semblaient ne pas apprécier Ekhenor pour les encourager dans cette voie. Il fit croire qu'Ekhenor avait empoisonné Ewaldh car ce dernier avait des vues sur sa place de thane, il fit également croire qu'Eofwyn avait été chassé des fermes pour avoir regardé Ehlraen de trop près alors que finalement ce dernier, chose pas connue de Harrl, partait pour chercher l'antidote qui soignerait Ewaldh. Bon nombre de rumeurs firent le tour des fermes, des vrais, des fausses...Le père d'Ekhenor qui s'était allié aux Duns et bannis du Rohan pour cela, Ekhenor lui-même qui fricotait avec les dunlending, ses agissements pour ses propres comptes, ses magouilles, ses mensonges...

Une fois ses mensonges bien rependus, et les doutes grandissants dans l'eored, Harrl entama la dernière partie de son plan. Il alla s'allier avec des brigands du bois de Chet, et poussa ensuite Ekhenor à rassembler l'eored pour les attaquer, envoyant ainsi l'eored dans un piège prévu d'avance, où peu étaient sensés en ressortir. Mais là les choses commencèrent à se compliquer. L'attaque initialement prévue n'eut pas lieu. Harrl dû repartir négocier avec les brigands pour les convaincre de suivre quand même le plan. En échange, il leur promit que le quartier des Fermes serait à eux une fois l'eored détruite, lui-même voulant juste la tête d'Ekhenor. Parallèlement, pour pousser le thane à la faute, il menaça directement ses enfants par l'intermédiaire d'un message gravé sur un jouet qu'il avait remis au petit dernier. La panique provoquée par cela ne poussa pas l'eored à la faute, mais plutôt à agir au plus vite : peu après Ekhenor, Elornh et Eofwyn le mettaient au fer.

Par chance, il réussit à s'enfuir en tuant son geôlier, et il alla se réfugier chez ses alliés brigands. Le lendemain, l'eored attaqua, sachant fort bien qu'il s'y trouvait. Le piège initialement prévu par les brigands fut mis en en oeuvre, malheureusement ils avaient sous-estimer la ténacité des Rohirrim dont le murs de bouclier aurait fait honneur à celui de Grimbold lors de la seconde bataille des gués de l'Isen! Les rohirrim sortirent vainqueur de la bataille, mais également épuisés. Hicfred défia alors Ekhenor en duel, pour son plus grand malheur. Ekhenor mit à mort le traitre sans la moindre hésitation...et les lances de l'éored en profitèrent ensuite pour se défouler un peu.

Ainsi s'acheva la vie d'Hicfred le Traitre qui, voulant bien agir pour son village, pris la mauvaise voie pour le faire. Surement était-ce de famille? Hiccup, père d'Hicfred, était le responsable des mensonges qui avaient poussé les habitants de Wychbold à bannir Ekhemer, père d'Ekhenor. Mais ça, contre toute attente, Hicfred l'ignorait.
avatar
Harrl Léodwyrm
Recrue
Recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parcours d'un traitre

Message  Naetdhyl le Sam 6 Sep 2014 - 17:54

Merci pour le résumé Smile 
Ce fut un plaisir de rp avec toi Smile
avatar
Naetdhyl
Lance
Lance

Messages : 452
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : IRL: Belgique IG: 3, Rue de la fontaine. Les fermes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parcours d'un traitre

Message  Eofwyn Nahald le Dim 7 Sep 2014 - 17:28

Merci pour ce joli résumé et encore bien joué ! Smile

___________________________________
avatar
Eofwyn Nahald
Heah Cairl Maitre d'arme
Heah Cairl Maitre d'arme

Messages : 133
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 21
Localisation : Riddermark

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parcours d'un traitre

Message  Elornh le Lun 8 Sep 2014 - 10:58

Vraiment bien joué a toi ! Bon certes j'ai pas tout vu de l’Évent mais le peu ma pas déçue, sa serait cool si il y avait plus de personnes qui pourrait faire du Rp comme sa !
Bonne continuation a toi !

Elornh
Recrue
Recrue

Messages : 35
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 22
Localisation : 2 Rue longue, les Fermes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parcours d'un traitre

Message  Beornmod le Lun 8 Sep 2014 - 13:40

Même cas qu'Elornh, je n'ai pu participer qu'au début ("départ" d'Ekhenor) et à la fin (mise à mort du traitre et non-(?) respect du corps du défunt. Mais ça a été un plaisir et ça donne quelques idées pour l'avenir.
Bon courage pour la suite !

Beornmod
Recrue
Recrue

Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parcours d'un traitre

Message  Harrl Léodwyrm le Lun 8 Sep 2014 - 15:55

Vos messages font plaisir à lire Smile Mais c'est à moi de vous remercier car j'avoue m'être énormément amusé à jouer les traitres infiltrés. J'étais là en tant qu'animateur, le jeu c'est vous qui l'avez fait Wink  Une conf ne vit pas seulement grâce aux "mj" qui vous propose les events, c'est à chacun de la faire vivre. Alors continuez comme ça et vous aurez encore de superbes rp à vivre Wink

Au plaisir de vous recroiser en jeu Smile
avatar
Harrl Léodwyrm
Recrue
Recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parcours d'un traitre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum