Les petites mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les petites mains

Message  Azenaïs le Ven 29 Juin 2012 - 20:15


Les premiers rayons de soleil d'une matinée qui s'annonçait radieuse s’immisçaient entre les planches irrégulières des volets d'une chaumière nichée au cœur d'un bois de châtaigniers. Avec douceur, ils léchaient les peaux juvéniles du couple qui avait établi ses quartiers dans la petite mansarde, prenant un repos bien mérité.

Azenaïs occupait bien ses journées, tandis qu'Eodrath partait s'entraîner, chasser ou bien prendre son tour de garde. Elle entretenait les maisons des rohirrim qui avaient fait route vers Stangarde ou qui n'étaient pas très amis avec balais et chiffons, dont les clefs des demeures pendaient au mur du bureau des officiers. Chaque jour, elle dépoussiérait et fleurissait trois demeures, prenant plaisir à ces tâches repoussantes pour d'autres. Une fois ces visites effectuées, la frêle Azenaïs allait au marché de Staddel, enfourchant Nunuche, la jument qu'elle avait emprunté à Anstancier.
La jeune breearde appréciait la compagnie des Petites Gens, ramenant conseils de cuisson, œufs et légumes frais quotidiennement, afin de préparer un bon potage pour les estomacs vides en quête d'un repas chaud, ou des gâteaux pour les plus gourmands. Chaque rohiril et chaque rohir qui franchissait le seuil du hall des civils pouvait humer un léger fumet de soupe aux légumes, ou de pâtisseries.

Elle était reconnaissante à leur chef, Silfried, pour lui avoir fait rencontrer Eodrath. Pour lui avoir fait confiance. Elle se sentait redevable de cette main qu'il lui avait tendue et qui lui avait ouvert les portes d'une vie paisible et heureuse.
Elle ne serait jamais une rohiril, à jamais breearde, et c'est cette part d'elle-même qu'elle aimait partager : une simplicité d'être, de faire et de penser.

Mais aujourd'hui, aujourd'hui, le Thane l'avait sommée de prendre du repos après les préparatifs qu'elle avait fait à la hâte pour les rohirrim de retour quelques jours en Eriador. La journée s'annonçait radieuse...
avatar
Azenaïs

Messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum