Les Poux, semeurs de troubles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Poux, semeurs de troubles

Message  Mordenlame le Dim 4 Déc 2011 - 13:37

Bonjour à tous.

Dois je encore présenter les Poux, aux vues du nombre de fois ou l'Eored nous a repêché de nos faceties et de leurs dérives.

La dernière en date étant la mise à mort d'Indestoull sur la place publique par Nade! Certains crieront au scandale... D'autres se jeteront à genoux. La majorité s'en lavera les mains. Pour ma part, j'assume ce que j'ai fait et entendrai les critiques avec une oreille attentive, et sans doute même avec mes deux oreilles.

Pour les informations sur le RP des Poux, vous pouvez vous enregistrer sur notre forum. Il est ouvert à tous, sauf les rubriques nous concernant exclusivement.

Je me présente aussi IRL:
Yannick, 41 ans prof libérale, musique et lecture en loisirs, bricolage... Marié, trois enfants.
GN + JDR depuis X temps et MMO depuis 6 mois environ. Style de RP: improvisé (ou sauvage) avec tous les risques que ça implique (très proche du GN en fait).
Joue le soir principalement le personnage étant Nade Sautcorps, plus connu sous le nom de Mordenlame ou Mordy pour ses amis.
Objectif dans le jeu: s'amuser et proposer aux joueurs de cotoyer une bande de salles gosses et de misereux hauts en couleurs qui écornent la vie policée à Bree.

En vous remerciant pour votre attention, Hommes du Rohan.
Yannick, alias Mordenlame

Mordenlame

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Poux, semeurs de troubles

Message  Yvaine le Dim 4 Déc 2011 - 14:08

Bonjour Mordenlame

Je ne suis pas de l'éored mais j'ai participé à la capture d'Indestoull d'assez près.
Si le joueur d'Indestoull était d'accord pour que son personnage meure, je m'en lave effectivement les mains Wink
Yvaine

Message  Junewyn le Dim 4 Déc 2011 - 15:28

Il était d'accord, on ne se permet pas de tuer des personnages sans l'accord du joueur.
Qui plus est, on a une règle qui nous dit que si tu tues quelqu'un, tu seras jugé par les Poux en conséquence et ils auront droit de te tuer. Ca évite les débordements d'assassinat avec cette règle draconienne. '^^

Lance

Message  Celiwyn le Dim 4 Déc 2011 - 17:26

Ah non mais no soucy pour filer un nouveau coup de main aux poux hein !

En revanche je vais me permettre une critique sur le déroulement des évènements.

Si mon perso s'est donné la peine d'attendre les poux en dehors de Bree, dans un coin assez tranquille, c'est bien parce qu’il craignait des problèmes avec la garde de Bree. Etre vu avec un homme ligoté aurait certainement attiré l'attention et pas en bien.

Je m'attendais franchement à ce que vous lui fassiez la peau dans un coin paumé. En revanche à ma grande stupeur il a été ramené à Bree, toujours ligoté, tenu en laisse comme un chien jusque devant le Poney ou vous lui avez mis une dague sous le cou pendant... un bon moment avant de le tuer... en pleine place publique... sous le nez de tout un chacun et des veilleurs de Bree qui n'étaient pas pris en compte.

Alors... exercice pratique. Pour mettre en avant ce RP et valider son authenticité je vais vous demander de prendre un otage IRL, de le ligoter et de l'amener par la contrainte sur la place la plus fréquentée de votre ville, de lui placer un couteau sous la gorge et d'attendre dix minutes avant de l'égorger.

Juste pour voir si on va vous laisser aller jusqu'au bout hein.

C'est ce que je n'arrête pas de reprocher à beaucoup de monde, vous ignorez la présence des PNJs et vous minimisez les risques encourus par vos actes.

Mais à part ça je vous aime bien hein Very Happy
Celiwyn
Lance
Lance

Message  Mordenlame le Dim 4 Déc 2011 - 18:41

Yaya, 50% breton + 50% auvergnat -> tête de granite.

Pourquoi Mordy seule a amené Indestoull a Bree?
Elle n'a jamais eut comme idée de tuer Indestoull, même comme une merde dans un coin sombre à l'abri des regards (beurk). Ce n'est pas la philosophie de Mordy. Elle a toujours eut dans l'idée soit de le livrer à la prison de Bree en étant sur de son execution, soit le chatier physiquement en accord avec les Poux (section des deux pouces).

Pourquoi en laisse, et traverser la ville?
Seule avec un prisonnier recherché pour meutre, la ville offrait la meilleure garantie de sécurité pour l'un comme pour l'autre. L'affiche n'a pas été contesté par qui que ce soit? Donc on peut considerer que nous avions l'aval de tout le monde, elle agissait comme un chasseur de prime.

Combien de temps sommes nous rester sur la place avec Indestoull?
Le temps de demander l'avis aux Poux, qui etaient pour son execution sauf Mordy. Elle n'a jamais sorti sa dague durant tout ce temps sauf quand la pression des capuches noires s'est fait présente. Trois injonctions de suite et personne ne recule. Pas un MI ne m'a été envoyé! Seule face à tous qu'est ce que je fais? Mordy a perdu Jahe, si vous n'êtes jamais venu chez les Poux vous ne comprendrez rien au relationnel entre les Poux. Elle venait quasi de perdre une soeur qui depuis presque trois mois etait pourchassée à travers la ville. Donc, oui elle a eut peur, elle a réagit en sachant pertinement ce qui l'attendait. J'ai parfaitement conscience de ce qu'il encourrait et d'ailleurs la première chose qu'elle a faite c'est filer vers la prison, en attendant d'être pendue.

Que penser de la réaction de la population de Bree face à cette situation?
Si l'on tient compte de ce que représente les Poux: la pauvreté sous tout ces états et l'exclusion on peut estimer que pour un 'preux' chevalier tel Indestoull il y a 20 Poux en temps de paix et 30 à 40 Poux en temps de guerre. Je vous laisse seul juge du rapport de force, sachant que une pauvre fillette de 16 ans venait d'être massacrée. Les révoltes populaires commençaient souvent sur un 'rien'.

Ce discours est etayé par l'étude de JP Leguay: Pauvres et Marginaux au Moyen-Age. Certes le rapport avec le médiéval fantastique de Tolkien n'est pas évident mais Bree reste tout de même une ville 'médiévale'.

Enfin pour finir, car il est grand temps que je la ferme, tête de pioche que je suis Laughing . Si on ne propose plus que des actions en dehors de Bree, que ce passera t'il dans la ville elle même? Je crois que de temps à autre il faut faire un peu abstraction de certaines contraintes liées à des veilleurs qui ne dorment jamais et patrouillent sans manger et boire 24 heure sur 24.

Pour l'IRL:
Nous sommes loin de LOTRO et d'un moyen age violent ou les milices etaient vite débordées.

Alors Celiwyn, je te remercie d'ouvrir le bal avec moi sur cet aspect du RP et j'espère que l'un comme l'autre nous améliorerons notre vision du RP sur Estel et celle des nombreux joueurs par ce dialogue et nos visions semblant divergentes mais qui visent le même but: le plaisir de proposer aux joueurs une alternative à la vie morne de Bree et sans remous sans les Poux.

Yannick, empêcheur de tourner en rond et tête de pioche Wink

Dernière édition par Mordenlame le Lun 5 Déc 2011 - 9:16, édité 1 fois

Mordenlame

Message  Junewyn le Dim 4 Déc 2011 - 20:37

*petite voix*

J'apporte juste quelques détails quand à "l'exécution".
Dans notre RP on a tenu compte des veilleurs, Morgann en a deux ou trois fois fait la mise en garde, conseillant à Mordy d'aller dans un coin paumé, afin de pas attirer l'attention pour eux et des types qui chercheraient évidemment à libérer Indestoull.

Par ailleurs, on avait aussi un PJ garde qui s'est retrouvé là, qui a tenté de faire entendre raison à Mordy et de faire reculer les autres... sans succès. Il s'est joliment fait sauté dessus par les potes d'Indestoull à la mort de celui-ci et fait traiter d'incapable...

Certes, je te rejoind Celi sur le fait que c'est pas encore top cette affaire, et je suis également d'accord qu'il faut élargir le RP et non pas se cantonner à Bree.
Pour ce qui est du rapport historique, je suis aussi d'accord avec Yaya.

*peace and love* flower

Lance

Message  Ceoniswith le Lun 5 Déc 2011 - 12:04

Bonjour Mordenlame,

Personnellement j'ai grand plaisir à interagir avec les Poux (avec mon autre personnage) donc je vous souhaite la bienvenue sur notre forum. Je tâcherai d'aller m'inscrire sur le vôtre, en espérant encore beaucoup d'échanges de nos deux assemblées.
Ceoniswith
Lance
Lance

Message  Mordenlame le Lun 5 Déc 2011 - 16:18

Je préfère être tutoyer, ça met moins de distance et j'ai moins l'impression d'être un vieux... Laughing

D'ailleurs Nade tutoie en général ses amis et alliés sauf quand elle sent de la distance.

Pour les échanges c'est souvent unidirectionnel, l'Eored met trop souvent la main à la bourse pour sortir les Poux de la merde dans laquelle ils se mettent. C'est plaisant, mais ne faites pas les comptes, on n'a pas les moyens Idea . Nous laisser pourrir en prison quelques temps, n'est pas un problème: les prisons médiévales sont généralement des passoires.

Allez un avis sur le bazars d'hier sur le parvis de la prison?!

Mordenlame

Message  Saelvien le Lun 5 Déc 2011 - 16:23

Concernant le bazar d'hier sur la prison .. tout aurais du bien ce passer ... jusqu’à ce que l'ost arrive en mode surperman et récupère le prisonnier; ensuite l'Ordre de l'eriador à charger devant la prison...et c'est partie en merde HRP et RP ....

Saelvien
Civil
Civil

Message  Mordenlame le Lun 5 Déc 2011 - 17:07

L'Ost de l'Arbre Blanc?

Mordenlame

Message  Saelvien le Lun 5 Déc 2011 - 17:22

Oui Smile

Saelvien
Civil
Civil

Message  Etheliwen le Lun 5 Déc 2011 - 17:26

Je n'en ai eu que des retours négatifs, comme quoi deux confréries essayaient de jouer aux héros et aux preux chevaliers.
Etheliwen

Localisation : iRP : Bree, Les Fermes, 2 Route Haute // hRP : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://ethelleaseored.rpgboard.net/

Message  Junewyn le Lun 5 Déc 2011 - 18:04

Moi je suis partie suivie de Thor (c'était pas avec June, pas taper le pauvre Legris x) ) quand ça a commencé à tourner au n'importe quoi.

Pas de prise en compte des PNJ, certes invisibles, soit une ligne de gardes empêchant les gens d'approcher.
La suite j'ai pas vu, à partir du moment où ça devenait ingérable et dur à suivre en RP j'ai filé.

Lance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut